Le Chant Prénatal a 4 grandes Vocations :
- La 1re vocation du chant prénatal est de favoriser le bien-être des femmes enceintes, les conjoints sont également les bienvenus. Chaque exercice se pratique dans l’écoute fine de son corps, sans forcer, apportant ainsi détente ou dynamisme selon l’objectif désiré.
- 2ème Vocation : Relation à l’enfant à naître Le fœtus, baigné dans le liquide amniotique, est enveloppé de multiples sons, dont la voix de sa mère. Il est capable de percevoir les sons par sa peau, puis par son oreille interne. Lui adresser une intention lors des vibrations ou d’une chanson, c’est entamer un dialogue en émotions.
3ème Vocation : Accompagnement de l’accouchement Le chant prénatal est un plus à la préparation classique avec une Sage-Femme, afin que la femme soit la principale actrice de son accouchement.
Le travail du chant prénatal permet la localisation, la mobilisation et la détente des muscles qui entrent en jeu lors de l’accouchement. Les sons aident à accompagner les contractions.
4ème Vocation : Continuer avec bébé Retrouver des gestes et des chansons donne l’occasion d’une transition en douceur. La jeune maman pourra se réapproprier son nouveau corps de mère et son corps de femme. Les bébés retrouvent un continuum de qu’ils ont vécu dans leur vie utérine.
Venez en tenue confortable avec une bouteille d’eau. Lors de chaque séance on trouve :