J’ai eu la chance d’être massée depuis l’enfance et d’en apprécier les bienfaits. J’ai grandi en développant une attirance pour le Japon, sa philosophie, ses paysages, sa cuisine et son art floral.
En parallèle, j’ai suivi une carrière dans l’administration en m’épanouissant dans l’accueil, le relationnel et l’écoute des autres.
Au bout de 20 ans, je me suis reconvertie pour travailler auprès des enfants dans les crèches, les écoles maternelles et les enfants porteurs de handicap.
Quelques années plus tard, suite à un souci de santé, j’ai été soulagée par une personne qui pratiquait la Médecine chinoise. Pour moi ce fut le déclic, j’étais prête et motivée pour apprendre le Shiatsu : cet art ancestral japonais d’acupression et la Médecine Chinoise qui considère l’homme dans sa globalité, ses relations avec la nature, ses ressources, son énergie…
Désireuse de toujours découvrir de nouvelles techniques, Je me suis ensuite formée aux différents massages aux huiles et soins du visage afin de préserver la peau de façon naturelle.
D’autre part, j’ai le plaisir de faire découvrir les bienfaits du massage en accompagnant les parents et leurs enfants dans des ateliers ludiques. C’est toujours avec grand plaisir et émerveillement que j’accueille les réactions des enfants.